Rien ne forge plus le caractère, la détermination, et la motivation d’un Homme, que l’adversité.

2015 – période de doutes, mais aussi de mes premières victoires financières

Et pour bien vivre dans un monde où l’argent tient une si grande importance, on ne peut se permettre d’en manquer.

Au cours de ma vie, je suis passé par tous les stades possibles : j’ai eu de l’argent et j’en ai manqué. Grâce à mon héritage, j’ai connu ce que c’était d’en avoir. Et c’est peut-être parce que cet argent, je ne l’ai pas eu à la sueur de mon front que plus tard, je l’ai perdu.

En effet, j’ai fait beaucoup d’erreurs, et je reconnais ne pas avoir fait attention. Mon argent je l’ai dépensé encore et encore, et j’ai fini par tout perdre.

Il fallait que je me reprenne et que je me sorte de cette situation : c’est là que j’ai eu mon déclic.

Après avoir lu le livre l’art d’aller à l’essentielécrit par Léo Babauta, j’ai appris ce qu’était le minimalisme. C’est donc là que tout a commencé, je me suis intéressé de plus en plus sur le sujet, je me suis informée grâce à des livres, et j’ai beaucoup appris sur l’argent et sur le bonheur.

J’ai donc décidé d’agir : bien que cela ait été difficile, j’ai remboursé la totalité de mes dettes.

Après le remboursement d’à peu près 15.000 euros, à 30 ans, je me sens enfin libre d’agir. Mais je ne me suis pas arrêtée là, j’ai économisé, j’ai épargné et j’ai investi. Aujourd’hui, mes efforts ont payé, et mon argent travaille désormais pour moi par le biais de mes investissements. De temps à autre, c’est l’argent des banques ou des autres entreprises qui travaille pour moi.

Inscrivez-vous pour recevoir 3 actions par semaine pour atteindre votre liberté et votre indépendance financière :

PS : Ces conseils ne fonctionneront que si vous les appliquez !

Il suffisait que j’ose sauter le pas pour que je parvienne là où je suis. Ma détermination et ma motivation de réussir étaient sans limites, il fallait absolument que réussisse, malgré les sacrifices, et c’est ce que j’ai fait.

L’époque où je devais stresser à longueur de journée sur mon avenir (financier) est révolue. C’est une vie que je souhaite à tout le monde, une vie paisible, sereine, et libre. C’est pourquoi je compte partager le parcours qui m’a amené là où je suis désormais. Comme je le disais, il suffit d’amasser assez de motivation pour braver les obstacles.

Vous vous sentirez peut-être perdu, et c’est normal, le concept est nouveau. Mais il existe une plateforme d’accompagnement à l’indépendance et à la liberté financière : le Fire mouvement.

Pour moi, l’indépendance financière rime avec absolument aucune dépendance patronale, mais la nécessité d’agir, de travailler pour soi, afin de pouvoir subvenir à ses propres besoins.

La liberté financière quant à elle, pour moi, est un stade où l’on a plus besoin de travailler pour pouvoir vivre, parce que l’argent dont on avait besoin, on l’a déjà et il est amplement suffisant. Comme je le disais, je vous souhaite à tous d’acquérir ces deux concepts successivement : l’indépendance financière, ensuite la liberté financière. Ce stade acquis, il sera enfin beaucoup plus simple de profiter pleinement des petits plaisirs de la vie.