Avez-vous bien planifié votre retraite ?

L’époque est révolue où les gens travaillaient pendant des années pour ensuite rentrer chez eux et mener une vie plutôt stagnante jusqu’à leur mort. Les retraités d’aujourd’hui sont plus actifs que jamais.

Malheureusement, ces activités nécessitent de l’argent et, à moins que vous ne prévoyiez de rester assis à la maison en attendant la mort, vous devriez faire des plans pour vous occuper de toutes ces choses que vous auriez aimé faire plus tôt dans la vie une fois à la retraite.

Pendant que vous planifiez votre retraite financière, vous devriez également prendre le temps de planifier ce que vous ferez une fois à la retraite.

Avez-vous besoin d’adhérer à un club de voyage maintenant afin d’avoir une adhésion établie lorsque le moment sera venu de profiter réellement des avantages de l’appartenance ? Que diriez-vous du club du livre du mois ?

La plupart de ces clubs sont intéressants à rejoindre pendant que vous disposez du revenu « disponible » supplémentaire qui va de pair avec le travail et la carrière. Vous pouvez prendre le temps maintenant de constituer votre bibliothèque. Même si vous lisez les livres maintenant, il y a de fortes chances qu’au moment de votre retraite, vous apprécierez de pouvoir les relire.

Si vous prenez votre retraite aujourd’hui, vous voudrez faire des plans pour faire du parapente, des croisières, de l’équitation, et peut-être apprendre à jouer au golf et/ou à tricoter. Vous ne voulez pas passer vos années d’or assis chez vous à attendre la fin inévitable. Vous voulez quitter ce monde en riant de tout le plaisir et des bons moments que vous avez passés. Les stéréotypes associés aux retraités changent rapidement, car le monde évolue et les gens vivent plus longtemps que jamais.

Lorsque vous planifiez vos fonds, vous pouvez également prendre le temps d’avoir quelques rêveries sur les endroits où vous irez et garder une page ou deux pour écrire sur ces rêves et les partager avec votre partenaire dans la vie. Vous devriez également prendre le temps de découvrir ce qu’il ou elle espère faire, où il ou elle espère aller, et les choses qu’il ou elle aimerait voir lorsque vous faites des plans pour votre retraite. Après tout, vous avez partagé votre vie ensemble ; il est donc logique que vous partagiez les meilleures années de votre vie l’un avec l’autre.

Il n’y a pas de meilleure contribution à obtenir pour votre retraite que celle de votre partenaire. Vous devriez également procéder par étapes et ne pas essayer de tout faire et de tout voir au cours des premiers mois ou de la première année de votre retraite. La nouveauté de ne pas aller au bureau tous les jours s’estompera assez vite. Vous constaterez alors que vous ne pouvez tondre votre pelouse qu’un nombre limité de fois par jour sans lui faire plus de mal que de bien. Vous connaîtrez chaque feuille de chaque fleur de votre jardin, et vous connaîtrez l’intérieur et l’extérieur de chaque livre sur vos étagères. Ne devenez pas victime de l’ennui à la retraite, car cela entraîne des dépenses excessives. Trouvez un passe-temps qui ne nécessite pas un investissement considérable et vous contribuerez à prolonger les fonds limités dont vous disposerez à la retraite et à les réserver pour les choses plus importantes de votre liste de « choses à faire avant de mourir ».