Pourquoi planifier votre retraite ?

C’est une question que je rencontre assez souvent lorsque je fais des recherches et que je discute de la planification et des options de retraite.

Malgré la couverture médiatique constante de l’imminence d’une catastrophe pour la sécurité sociale, de nombreuses personnes comptent encore sur le système de redistribution pour subvenir à leurs besoins pendant leur retraite.

La triste réalité est que ce n’est tout simplement pas possible, car l’argent n’est pas là. Ce qui est encore plus triste, c’est que même si l’argent était là, il est peu probable qu’il soit suffisant pour permettre au travailleur moyen de passer le cap du crépuscule.

Nous vivons plus longtemps qu’au cours des dernières décennies et la population globale vieillie. En plus de vivre plus longtemps, nous menons une vie plus active.

L’époque où les retraités restaient assis chez eux à lire le journal et à tondre la pelouse un après-midi sur deux est révolue. Les retraités d’aujourd’hui voyagent, suivent des cours, apprennent à danser et essaient de nouvelles choses qu’ils n’ont pas eu l’occasion de vivre pendant qu’ils mettaient de l’argent de côté pour l’avenir et s’occupaient d’élever leur famille.

Aujourd’hui, ils prennent le temps de faire toutes ces choses formidables et ces activités et passe-temps merveilleux nécessitent des fonds pour en profiter.

C’est la raison principale pour laquelle vous devriez commencer le plus tôt possible non seulement à mettre de côté des fonds pour votre retraite, mais aussi à planifier activement les méthodes d’investissement de ces fonds afin de maximiser le potentiel de ces fonds limités.

C’est à ce moment-là qu’il est préférable de présenter vos plans, vos objectifs et vos préoccupations à un conseiller financier et de voir quelles recommandations il peut vous donner pour fixer des objectifs spécifiques, mieux définir vos plans et tirer le meilleur parti de vos moyens d’investissement tout en établissant une stratégie d’investissement réaliste qui ne vous laissera pas à court d’argent mois après mois.

Nous négligeons souvent le rôle important qu’un bon conseiller financier et une bonne planification jouent dans notre avenir financier.

On pourrait en dire autant de nos retraites financières. Nous devons saisir toutes les opportunités qui s’offrent à nous afin de maximiser notre argent. Un bon conseiller financier connaîtra des fonds et des stratégies dont nous n’avons jamais entendu parler. Il est logique de s’adresser à un expert lorsqu’il s’agit de l’avenir de notre famille. Nous consultons des experts en matière de droit, de santé et d’impôts – pourquoi ne le ferions-nous pas pour nos finances ?

Pourquoi est-il si important d’avoir un plan ?

La réponse courte à cette question est que vous n’aurez pas besoin d’un emploi pour mettre de la nourriture sur votre table une fois que vous aurez atteint l’âge de la retraite. La triste vérité est que beaucoup de nos concitoyens retraités se retrouvent à court d’argent et arrivent à peine à joindre les deux bouts.

S’ils ont la chance d’avoir une maison payée, ils constatent souvent que les taxes foncières sont un peu trop élevées pour eux sans une certaine forme d’aide. Les médicaments et traitements sont chers malgré les programmes gouvernementaux visant à réduire les coûts pour nos aînés, et il y a aussi ceux qui vivent simplement plus longtemps que ce que leur plan de retraite initial avait prévu. Si l’on ajoute à tous ces facteurs le fait que le coût de la vie a connu des augmentations sans précédent au cours des deux dernières décennies, on obtient des raisons très concrètes de faire des plans pour sa future retraite.

Il est préférable de commencer à faire ces plans le plus tôt possible.

Il n’est toutefois pas impossible de s’en remettre si vous entamez le processus un peu plus tard. Le problème est que vous devrez faire des investissements supplémentaires en cours de route afin de rattraper le temps perdu. Plus tôt vous commencerez à faire des plans pour votre retraite financière, plus saines seront vos options de retraite.

La meilleure façon de procéder est de définir vos objectifs de retraite, de faire des plans, puis de présenter vos objectifs et vos plans à un conseiller financier pour obtenir son avis. Investir intelligemment est beaucoup plus sage que d’investir plus durement.

Ajoute-moi sur l’un des réseaux ci-dessous pour échanger.

Pas de SPAM – 100% contenu FIRE !